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Suite à la manière dont nous subissons les précommandes Pokémon actuellement nous avons du prendre des mesures plutôt radicales :

Tant que la situation ne sera pas redevenue à peu près normale les précommandes ne seront ouvertes qu'aux clients PREMIUM ou PIKAZONE.

Comment accéder aux précommandes ?

- L'accès à ces deux zones est totalement gratuit.

- Les clients PIKAZONE sont sélectionnés pour leur ancienneté et leur régularité sur le site. Il n'y a plus d'admission pour le moment dans cette zone.

- Les clients PREMIUM sont sélectionnés automatiquement parmi tous les clients inscrits depuis 180 jours et ayant commandé pour minimum au total 150€ de commande LIVREE.

La zone PREMIUM est accessible ici

La PIKAZONE est accessible ici

Ou dans le pied de page du site.

Si une fois connectés à votre compte vous ne pouvez accéder ni à l'une ni à l'autre c'est que vous n'êtes pas éligible, toutefois si vous pensez l'être et que la sélection automatique vous à oublié n’hésitez pas à nous contacter.

Comment être exclu des précommandes ?

- Les contraintes de limitations quantitative sur les produits sont les mêmes pour les PREMIUM et les PIKAZONE. En cas de tentative de contournement de ces limitations constaté (même nom, même adresse de livraison/livraison ou même numéro de téléphone) ce sera l'exclusion définitive des accès aux précommandes et annulation des commandes en attente.

- En cas de violences physiques, verbales ou écrites (diffamation, menace, insulte ...) à l'encontre de Pikastore ou de n'importe quel membre du staff Pikastore - en ligne ou au magasin - l'exclusion sera définitive, les commandes en attente annulées et un dépôt de plainte sera fait.

- Si il est avéré qu'un client revend systématiquement les objets achetés sur n'importe quel support de vente (marketplace, groupes privés ...) l'exclusion sera définitive et les commandes en attente annulées.

Comment en est-on arrivé là ?

L'engouement sans précédent autour de Pokémon amène un grand nombre de nouveaux clients passionnés mais aussi un grand nombre de personnes purement intéressées par l’intérêt lucratif.

Nous sommes conscients que nous nous privons de cette nouvelle clientèle passionnée, mais en procédant ainsi nous nous privons aussi d'une grosse partie de la clientèle indésirable aux pratiques plutôt discutables (sans pour autant les éviter à 100%).

Il n'est plus possible de proposer des vagues de précommandes grand public dont l'issue sera toujours la même : Plantage du site à cause de l'assaut des bots et frustration immense de la part de ceux qui auront tenté en vain d'acquérir leur coffret préféré.

De notre coté cela occasionne la mobilisation des équipes techniques qui tente de maîtriser la situation mais aussi un grand nombre de problèmes liés à la saturation du système qui provoquent des erreurs dans l'enregistrement des commandes. La vague de 19h30 du 3 Aout à encaissé environ 200000 appels en quelques minutes à la base de donnée par 2 bots identifiés. Aucun site ne peut tenir.

Le temps perdu, le stress occasionné et la mauvaise expérience client sur le site nous obligent à en restreindre l'accès, à regret bien entendu et de manière provisoire, en espérant que cette situation désagréable se calme un peu dans les mois à venir.

Nous n'avons pas suffisamment de stock pour la demande, j’espère que ceux qui seront exclus comprendrons notre décision de privilégier les anciens clients. Nous nous excusons par avance auprès de ceux qui ne seront pas sélectionnés.

Bon courage à tous les passionnés !