Information de magasin

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Liens Utiles

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1 - PRIX ET PAIEMENTS

1.0 - Ce règlement est susceptible d'être modifié sans préavis. Les modifications ne sont pas rétroactives. Un tableau des mise-à-jour est disponible en fin de page.

1.1
- Par défaut les prix affichés sur le site Pikastore.fr sont en Euros et TTC. Le montant de la TVA peut varier selon le pays d’origine des clients une fois son compte créé.



1.2
- Une inscription est requise avant toute validation de panier. Elle implique l'acceptation totale et sans condition de ce règlement. Les données recueillies lors de cette inscription resteront confidentielles et ne seront communiquées à aucune liste de diffusion publicitaire à part celle de Pikastore dans le cas ou l'utilisateur inscrit y a adhéré.



1.3
- Toute commande est majorée des frais de port, hors conditions particulières (voir Art. 2.1).



1.4
- Deux options de paiement sont disponibles : 
   
- Carte Bancaire (3D Secure) pour tous les clients.
   
- Virement Bancaire SEPA pour les clients Premium, Premium + ou Pikazone uniquement. Voir onglet « Groupes Clients » pour plus d’informations.



1.5
- En cas de paiement par virement bancaire un délai de 7 jours ouvrés est accordé pour la réception du paiement, au-delà de ce délai, toute commande sera automatiquement annulée.



1.6
- Tout achat en ligne à l'exception des PAF (voir Art. 1.8) bénéficie d’un délai de rétractation légal de 14 jours ouvrés. Voici ci-dessous plus en détail les modalité de rétractation possibles : 
   
- Rétractation et remboursement possible pendant les 14 jours ouvrés suivant l’achat.
   
- Rétractation et remboursement possible pendant les 14 jours ouvrés suivant la réception, frais de retour à la charge du client
   
- Rétractation et remboursement possible pour un retard de 6 mois après la date estimée de disponibilité lors de l'achat pour une commande non expédiée.
En dehors des conditions ci-dessus toute annulation entraînera un avoir ou un échange à valeur identique à la commande concernée.



1.7
- Les achats en magasin physique, salon, foire ou convention ne bénéficient pas d'un droit de rétractation. Ils ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés.



1.8
- Les PAF (Participation aux frais) de tournois achetés en ligne ou en magasin ne bénéficient pas d'un droit de rétractation. Elles ne sont ni échangées, ni remboursées.



1.9
- Si un client abuse de son droit de rétractation en annulant systématiquement la majorité de ses commandes il verra son compte restreint et l'impossibilité de commander à nouveau.



1.10
- En cas de non paiement répété de commandes en paiement par virement bancaire le client verra son compte restreint et l'impossibilité de commander à nouveau.



1.11
- Le remboursement d’une commande sera effectué sous 14 jours ouvrés après la demande du client sur le mode de paiement utilisé lors de l’achat. Si il nous est impossible de le faire, un RIB sera demandé pour un remboursement par virement bancaire.



1.12
- Les avoirs sont valables 1 an, au-delà ils seront perdus.



1.13 - Lorsqu'une commande contenant un avoir est annulée, l'avoir utilisé est réactivé. Il ne peut y avoir de remboursement sur cet avoir.



1.14
- Le prix de certains produits peut varier en fonction de la période de vente, à la hausse ou à la baisse selon les arrivages. Dans la mesure où il est déjà expédié, le tarif d'un produit ne pourra pas être modifié. Si c'est une précommande et que le prix diminue avant l'expédition le client peut obtenir un avoir de la différence sur simple demande. Aucun remboursement ne sera accordé.



1.15
- La création d'un compte client Pikastore implique que l'adresse mail utilisée pour ce compte soit valide, si elle ne l'est pas le compte sera restreint sans possibilité de passer commande jusqu'à sa régularisation.



1.16
- Tout paiement implique l'acceptation totale de ce règlement sans aucune réserve.

2 - PRÉPARATION ET EXPÉDITION

2.1 - La livraison en point relais est offerte pour un montant d’achat de plus de 150€ TTC avec les transporteurs Chronopost Shop2Shop ou Mondial Relay.



2.2
- Différents transporteurs sont proposés selon votre localisation ou le contenu de votre commande : Lettre Suivie, Chronopost Shop2Shop, Mondial Relay, Colissimo Domicile. Les transporteurs disponibles apparaitront dans le panier.



2.3
- L’Option « Regroupement » est disponible uniquement pour les clients Premium, Premium + et Pikazone. Voir onglet « Groupes Clients » pour plus d’informations. Cette option à pour but de rajouter des produits à une commande existante sans avoir à régler les frais de port et est facturée 1€. Il faut impérativement une autre commande avec un transporteur pour que nous puissions traiter une commande en « Regroupement ».



2.4
- L’Option « Click & Collect » est disponible pour retirer votre commande gratuitement dans l’un de nos deux magasins à Carcassonne (11000) ou Revel (31250). Il n’y aura pas d’expédition pour une commande effectuée en « Click & Collect ».



2.5 - Le tarif des différents transporteurs est recalculé régulièrement et n’est pas rétroactif.



2.6 - Le délai d’expédition noté pour chaque transporteur est donné à titre indicatif et ne tient pas compte du temps de préparation de la commande. Aucun dédommagement ni aucune contrepartie (remise, cadeau) ne sera accordé en cas de retard du transporteur.



2.7 - Le temps de préparation des commandes est en général de 24 à 48h selon la période. En fonction des grosses sorties de produits ou courant novembre/décembre ce temps peut doubler, voir même tripler.



2.8 - L'envoi de colis hors UE (Suisse et Outre Mer par exemple) peut être soumis à des frais de douane lors de la réception. Pikastore n'est en aucun cas responsable de ces frais de douane et l'acheteur devra s'en acquitter pour récupérer sont colis. En cas de refus du colis pour ce motif un avoir sera fait dans les mêmes conditions que l’Art. 2.9.



2.9 - Si une commande nous est retournée car elle n'a pas été récupérée au point relais dans le délai fixé par le transporteur ou refusée par le destinataire lors de la livraison elle sera annulée dès son retour dans nos locaux et un avoir sera fait sur le compte client réduit du montant des frais de retour, pas de remboursement. Le montant des frais est calculé sur une base de 8€ minimum, pas de plafond maximum, ce sera selon les frais facturés par le transporteur. Dans la mesure ou le colis n'a pas été récupéré le délai de rétractation après réception n'est pas valable. Si le délai de rétractation après achat est toujours valide un remboursement sera possible, le montant sera déduit des frais de port de retour réels facturés par le transporteur. Il est fortement conseillé de renseigner un numéro de téléphone et une adresse mail valide pour que le transporteur puisse notifier de l'avancement de la livraison. En cas d'abus le compte client pourra être restreint et les commandes en attente annulées.



2.10 - Si une commande nous est retournée suite à une erreur de notre part elle sera à nouveau expédiée sans supplément pour l'acheteur.



2.11 - Nous fournissons toutes les informations de suivi de colis par mail, nous ne pourrons être tenus responsables si le transporteur ne notifie pas de la disponibilité du colis.



2.12 - Nous ne pourrons être tenus responsable si le transporteur modifie le relais lors de la livraison.



2.13 - Il arrive parfois que le relais sélectionné lors de la commande ne soit plus disponible au moment de l'envoi. Un mail pour choisir un nouveau relais sera envoyé. Sans retour après 2 relances la société Pikastore expédiera le colis au relais le plus proche de l'adresse de facturation. Aucune réclamation ne pourra être faite à ce sujet.



2.14 - En cas d'erreur de commande (produit manquant) l'envoi du produit manquant se fera gratuitement par le transporteur le plus économique, mais toujours en suivi. Si une commande/précommande est en cours, le produit sera ajouté à cette précommande.

2.15 - En cas d'erreur de commande (produit erroné) un bon de retour Mondial Relay ou Chrono Shop2Shop sera fourni au client afin qu'il puisse retourner le produit reçu par erreur. Il faut impérativement que ce produit soit dans son état d'origine pour donner droit à un échange. Apres réception et vérification de l'intégrité du produit, l'envoi du bon produit se fera gratuitement par le transporteur choisi lors de la commande d'origine. Si une précommande est en cours, le produit sera ajouté à cette précommande.

3 - LES PRODUITS

3.1 - Les cartes vendues à l'unité sont considérées comme neuves, aucune réclamation ne sera prise en compte concernant un problème de fabrication sur une carte (mauvaise découpe ou mauvais cadrage par exemple). Une photo est possible avant expédition, ce service concerne les cartes de plus de 5€.



3.2 - Les photos d’illustration des produits sur le site Pikastore.fr sont non contractuelles, se référer au titre et à la description du produit pour les information relatives à la langue ou autres spécificités.



3.3 - Il y a des limitations de quantité sur de nombreux produits. La création de nouveaux comptes pour contourner ces limitations est interdite. Les comptes secondaires ayant le même nom, même adresse de facturation, même nom sur la Carte Bleue ou même numéro de téléphone ayant contourné les limitations seront désactivés et toutes les commandes seront annulées et remboursées sans aucun dédommagement et ce dès lors que nous aurons constaté l’infraction.



3.4 - Nous mettons tout en oeuvre pour emballer les figurines du mieux que nous pouvons, souvent dans 2 cartons pour éviter toute détérioration durant le transport. De ce fait nous ne pourrons être tenus responsable en cas de maltraitance sur votre colis par le transporteur. Si un colis vous semble abimé, il est plus simple de le refuser car dès lors que vous l'acceptez c'est sous votre responsabilité. Aucune réclamation, aucun dédommagement quelconque ne sera accepté si vous avez accepté un colis endommagé et que le contenu est abimé ou détérioré.



3.5 - La boite des figurines Funko POP! est très fragile et il nous est impossible de garantir que la POP! que vous recevrez sera intacte et parfaite à 100%. Bien entendu si la boite est abimée au départ, elle n'est pas mise en vente, sauf avec la mention "Boite Abimée" dans le titre et la description. Nous rappelons que l'objet vendu est une figurine et non une boite, dans la mesure ou la figurine n'est pas abimée aucun remboursement ou dédommagement ne sera accordé si la boite contenant la figurine ne remplie pas à 100% vos critères de satisfaction esthétique.

3.6 - Les photos illustrant les figurines Funko POP! sont non contractuelles, selon les arrivages si un sticker exclusif est ou n'est pas présent sur la figurine dite "Exclusive" l'acheteur ne pourra pas prétendre à une quelconque indemnité ou a un remboursement. Une note est ajoutée dans le descriptif de la figurine mentionnant ou non la présence d'un sticker sur la boite.

3.7 - Selon les exigences de chacun, la qualité de la boite peut ne pas être satisfaisante, une simple demande de photo est possible avant tout envoi. Sans demande de l'acheteur aucune réclamation sur l'état général de la boite ou une malfaçon d'origine ne sera légitime.



3.8 - La rareté de la figurine Funko POP! est indiquée dans le titre de l'objet de différentes manières :
    - Standard : rien n'est indiqué.
    - Exclusive : un sticker générique indique l'exclusivité de la figurine, mais selon les arrivages le sticker peut être absent, cela ne veut pas dire que la figurine n'est plus exclusive.
    - Import USA : Certaines figurines ont un sticker original que l'on ne trouve qu'aux USA selon la boutique d'où elle est issue (Target, Boxlunch, Best Buy, Hot topic ...). Lorsqu'un sticker de ce type est présent sur la POP!, la mention correspondante est notée dans le titre de l'objet entre parenthèse : (Boxlunch Exclusive, Target Exclusive ...). Si cette précision n'est pas mentionné, le sticker sera générique ou absent selon les arrivages.

3.9 - Les derniers référencements de figurines Funko POP! précisent dans le descritptif la présence d'un sticker ou pas. Les référencements qui ne le précisent pas sont soumis à l'article 3.8 de ce règlement.

4 - PRÉ-COMMANDES

4.1 - Les objet en pré-commande ne sont réservés qu'après paiement et sont expédiés dès réception dans nos locaux dans l'ordre chronologique d'achat.


4.2 - La date de disponibilité des objets en pré-commande est annoncée à titre indicatif et est basée sur la date mentionnée par le distributeur/fournisseur. Il se réserve le droit de modifier cette date et Pikastore ne pourra en être tenu responsable de cette décision. A ce titre aucun dédommagement ne sera exigible en cas de retard de livraison.


4.3 - Les commandes contenant des objets en pré-commande seront expédiées lorsque tous les produits qui la composent seront disponibles. Il n'y aura pas de partage de commande sans facturation de frais de port supplémentaires.


4.4 - Les ventes en pré-commande sont des ventes FERMES et ne pourront prétendre à aucune annulation ou aucun remboursement en dehors des délais de rétractation énumérés dans l’article 1.6. 


4.5 - Dans des cas extrêmement rares il est possible que les produits vendus en précommandes ne sortent finalement pas, ce n'est en aucun cas de notre ressort ni celui du distributeur mais celui du fabricant. Dans ce cas un avoir de la somme correspondant au produit concerné sera automatiquement activé dans le compte client et s'appliquera automatiquement à sa prochaine commande. Un remboursement sera possible à la place sur simple demande par mail.

5 - SERVICE APRÈS VENTES

5.1 - En cas de litige ou d'insatisfaction, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en œuvre pour satisfaire votre requête et trouver une solution au problème. Nous répondrons dans les 72h maximum selon la période, si ce n'est pas le cas, ne pas hésiter à nous relancer, le message n'a peut-être pas été vu (surtout dans la période de novembre à décembre). Ce délai peut-être aussi rallongé le week-end lors d'évènement comme les conventions ou tout simplement parce que oui, parfois on se repose ;-)



5.2
- Nous recevons énormément de mails, pour un traitement plus rapide de votre requête il est recommandé de passer par téléphone.

5.3
- Les retours sont acceptés uniquement dans un délai de rétractation 14 jours après le paiement de l'objet (valable aussi pour les précommandes) et uniquement si l'objet est retourné dans son état d'origine (boosters non ouverts, emballage intact). Les frais de retours seront à la charge de l'acheteur. Après réception et vérification de l'état, un avoir ou un remboursement sera fait.


5.4
- Le SAV prendra en charge les frais de retour pour les objets arrivés détériorés. L'emballage ne faisant pas partie du produit si une boite ou tout autre emballage plastique a subi des chocs lors du transport mais que la produit en lui même est intact le retour sera à la charge de l'acheteur.


5.5
- Les paquets de cartes (booster) vendus en vrac ne sont ni repris ni échangés.


5.6
- En cas d'incivilités, insultes ou diffamations par eMail, Chat, SMS, Messenger ou tout autre moyen de communication, le compte de la personne concernée sera désactivé avec l'impossibilité de repasser une commande sur le site Pikastore.fr. Toute diffamation est passible de poursuites.

6 - PROPRIÉTÉ INTELECTUELLE

6.1 - Toute reproduction, usage ou apposition sans l’autorisation préalable de Blin Maria, gérante de la société Pikastore, est interdite, conformément aux dispositions de l’article L713-2 du Code de la propriété intellectuelle.

6.2 - Il est rappelé que les photographies présentes sur le site Pikastore.fr sont considérées comme des œuvres de l’esprit bénéficiant de la protection au titre du droit d’auteur. Toute utilisation non autorisée de l’une ou l’autre des photographies est constitutif d’un acte de contrefaçon comme le prévoit l’article L335-3 du Code de la propriété intellectuelle

6.3 - De manière générale, les données, les textes, les informations, les logos, les identités visuelles, les images animées ou non et leurs mises en forme apparaissant sur le site Pikastore.fr sont la propriété de Blin Maria et sont protégées à ce titre par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle.

6.4 - Tout internaute s’engage à ne pas les utiliser et à ne permettre à quiconque d’utiliser ces contenus à des fins illégales.

6.5 - Toute représentation ou reproduction, totale ou partielle, permanente ou temporaire, sur un support informatique et/ou papier, et par quelque procédé que ce soit (notamment par voie de framing*), de l’un ou l’autre des éléments du Site ou des services proposés, sans l’accord préalable et exprès de Blin Maria est interdite, et constitue un acte de contrefaçon, qui pourra entraîner des condamnations civiles et/ou pénales. Seule l’impression papier est autorisée aux fins de copie privée à l’usage exclusif du copiste au sens de l’article L122-5 2° du Code de la propriété intellectuelle.
*action de capter le contenu de pages d’un site Internet pour le transférer sur son propre site Internet par le biais d'un lien hypertexte, en faisant apparaître ledit contenu comme le sien.

7 - PROGRAMME FIDÉLITÉ (PIKAPOINTS)

7.1 - Les PikaPoints sont des points cumulés lors de vos achats pour tous les produits sur lesquels il n'y a pas déjà de remise.

7.2
- 1 PikaPoint est attribué toutes les tranches de 10€. Un PikaPoint n'a aucune valeur marchande et doit être converti en coupon de réduction pour pouvoir en bénéficier. La conversion s'effectue directement dans le panier avant la validation de la commande. Ce coupon de réduction ne peut être ni échangé ni remboursé, il doit être utilisé dans un délai de 30 jours pour toute commande à partir de 5€.

7.3
- 1 PikaPoint est converti en un coupon de 0,10€. Les PikaPoints sont cumulables et vous pouvez attendre d'en avoir plusieurs pour les convertir, dans un délai de 365 jours. Au delà des 365 jours les Pikapoints ne seront plus valables.

7.4
- Lors d'un remboursement de commande, les coupons utilisés seront déduits du montant à rembourser et ne seront plus utilisables.

7.5
- Les Pikapoints ne sont pas cumulables avec un autre coupon (avoir, autre remise).

7.6 - Les Pikapoints sont désactivés lors de votre admission au groupe « Pikazone »

8 - GROUPES CLIENTS

Les clients Pikastore sont répartis en plusieurs groupes, l’accès à ses groupes est gratuit sous conditions. Des mises à jour automatiques seront effectuées régulièrement, en général avant les grosses vagues de précommandes.


    
- Groupe "Inscrit"

L’accès à ce groupe est automatique à l’inscription, il donne accès à toutes les pages du site à l’exception des pages Premium, Premium + et Pikazone


   
    - Groupe "Premium"

L'accès à ce groupe est activé sur simple demande dès lors que le compte est ouvert depuis plus de 6 mois et avec minimum 150€ de commande validée sur les 180 derniers jours. 
Il donne accès à toutes les pages du site ainsi qu'à la catégorie « Premium".

        - Les précommandes sont disponibles avant les autres clients (hors clients "Premium Plus" et "Pikazone").
        - L'option de paiement par virement bancaire est disponible.

        - L’option « Regroupement » est disponible pour rajouter un produit à une commande déjà validée et ayant un transporteur sélectionné. Cette option coûte 1€. 

La catégorie est visible sur ce lien : https://www.pikastore.fr/prm/.

    

- Groupe "Premium Plus"

L'accès à ce groupe est activé sur simple demande dès lors que le compte est ouvert depuis plus de 6 mois et avec minimum 300€ de commande validée sur les 3 derniers mois en cours (de date à date). 
Il donne accès à toutes les pages du site ainsi qu'à la catégorie "Premium Plus ».

        - Les précommandes sont disponibles avant les autres clients (hors clients "Pikazone").
        - L'option de paiement par virement bancaire est disponible.

        - L’option « regroupement » est disponible pour rajouter un produit à une commande déjà validée et ayant un transporteur sélectionné. Cette option coûte 1€.


La catégorie est visible sur ce lien : www.pikastore.fr/premiumplus/.



    - Groupe "Pikazone"

L'accès à ce groupe est activé sur simple demande dès lors que le compte est ouvert depuis plus de 3 ans, un minimum de 300€ de commande validée sur les 6 derniers mois en cours (de date à date) et un minimum 30 commandes validées sur le site ou en boutique. 
Il donne accès à toutes les pages du site ainsi qu'à la catégorie « Pikazone".

        - Les précommandes y sont disponibles avant les autres clients.
        - L'option de paiement par virement bancaire est disponible.

        - L’option « regroupement » est disponible pour rajouter un produit à une commande déjà validée et ayant un transporteur sélectionné. Cette option est offerte 1€.
        - Les "Pikapoints" sont désactivés mais il y a une remise permanente de 2% sur tout le catalogue. 

La catégorie est visible sur ce lien : www.pikastore.fr/vip/.

    - Groupe "Restreint"

L'accès à ce groupe est de la responsabilité du staff Pikastore. 
Il est réservé aux clients ayant enfreint une ou plusieurs règles mentionnées dans les CGV énoncées sur cette page.

Il en interdit l'accès à toutes les catégories du sites. 
Aucune commande possible. 
L'accès à son compte et à la liste des commandes déjà passées est toujours accessible.



    - Exclusion d’un groupe

Le client est exclu d’un groupe si il ne rempli plus les condition d’admission.

L’exclusion d’un groupe est possible en cas de non respect des différentes règles établies dans les présentes CGV. En cas d'exclusion le client est rétrogradé dans le groupe en dessous selon les conditions d'admission. Dans le pire des cas le client peut-être mis en groupe "Restreint".

MISE À JOUR DES CGV

Mise à jour le 31/01/25 : Refonte des CGV sans modification des articles.
Mise à jour le 18/12/24 : Modification des conditions d’adhésion aux différents Groupes Clients.
Mise à jour le 06/12/24 : Ajout de l'article 1.12c concernant l'indisponibilité du point relais.
Mise à jour le 12/11/24 : Ajout de l'article 1.7b et suspension de l'onglet "Paiement en x fois avec Alma".
Mise à jour le 26/06/24 : Modification de l'article 1.16 (a, b, c).
Mise à jour le 09/04/24 : Modification du minimum de commande pour bénéficier du port gratuit.
Mise à jour le 28/03/24 : Modification de l'article 1.4 sur les transporteurs.
Mise à jour le 28/03/24 : Suppression du groupe client "Client".