Information de magasin

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France Métropolitaine
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Ventes (Généralités)

1.1 - Les prix affichés sur le site Pikastore.fr sont en Euros et TTC. Le montant de la TVA peut varier selon le pays d’origine des clients.
1.2 - Toute commande est majorée des frais de port, hors conditions particulières (voir art. 1.3).
1.3 - La livraison en point relais est offerte pour un montant d’achat de 100€ TTC ou plus avec les transporteurs DPD, Colissimo Pick-Up et Mondial Relay (hors livraison domicile).
1.4 - 4 options d'expédition sont proposées selon votre localisation ou le contenu de votre commande : Lettre Suivie, DPD, Mondial Relay, Colissimo (Relais ou Domicile).
1.5 - Le délai d’expédition noté pour chaque transporteur est donné à titre indicatif et ne tient pas compte du temps de préparation de la commande. Aucun dédommagement ni aucune contrepartie (remise, cadeau) ne sera accordé en cas de retard du transporteur.
1.6 - Le temps de préparation des commandes est en général de 24 à 48h selon la période. En fonction des grosses sorties de produits ou courant novembre/décembre ce temps peut doubler, voir même tripler.
1.7 - 3 options de paiement sont disponibles : Carte Bleue (3D Secure), Virement Bancaire SEPA (clients Premium ou Pikazone uniquement) et 2,3 ou 4x sans frais par Carte Bleue avec Alma (sous réserve d'acceptation de votre dossier, voir art. 9.1).
1.8 - En cas de paiement par virement bancaire un délai de 7 jours ouvrés est accordé pour la réception du paiement, au-delà de ce délai, toute commande sera automatiquement annulée.
1.9 - L'état des cartes vendues à l'unité est considéré comme neuf, pas de cartes d'occasion en vente. Aucune réclamation ne sera prise en compte concernant un problème de fabrication sur une carte (mauvaise découpe par exemple). Une photo est possible avant expédition, ce service concerne les cartes de plus de 5€.
1.10 - Une inscription est requise avant toute validation de panier. Elle implique l'acceptation totale et sans condition de ce règlement. Les données recueillies lors de cette inscription resteront confidentielles et ne seront communiquées à aucune liste de diffusion publicitaire à part celle de Pikastore dans le cas ou l'utilisateur inscrit y a adhéré.
1.11 - L'envoi de colis hors France Métropolitaine (Suisse et Outre Mer notamment) peut être soumis à des frais de douane lors de la réception. Pikastore n'est en aucun cas responsable de ces frais de douane et l'acheteur devra s'en acquitter pour récupérer sont colis. En cas de refus du colis pour ce motif, le compte client sera restreint.
1.12a - Si une commande nous est retournée car elle n'a pas été récupérée au point relais dans le délai fixé par le transporteur ou refusée par le destinataire lors de la livraison elle sera annulée dès son retour dans nos locaux et un avoir sera fait sur le compte client réduit du montant des frais de retour, pas de remboursement. Le montant des frais est calculé sur une base de 8€ minimum, pas de plafond maximum, ce sera selon les frais facturés par le transporteur. Dans la mesure ou le colis n'a pas été récupéré le délai de rétractation après réception n'est pas valable. Si le délai de rétractation après achat est toujours valide un remboursement sera possible, le montant sera déduit des frais de port de retour réels facturés par le transporteur. Il est fortement conseillé de renseigner un numéro de téléphone et une adresse mail valide pour que le transporteur puisse notifier de l'avancement de la livraison. En cas d'abus le compte client pourra être restreint et les commandes en attente annulées.
1.12b - Nous fournissons toutes les informations de suivi de colis par mail, nous ne pourrons pas être tenus responsable si le transporteur ne notifie pas de la disponibilité du colis.
1.13 - Si une commande nous est retournée suite à une erreur de notre part (mauvais point relais ou erreur dans la rédaction de l'adresse) elle sera à nouveau expédiée sans supplément pour l'acheteur. Cette clause ne s'applique pas si c'est le transporteur qui a changé de point relais de sa propre initiative sans consultation préalable.
1.14 - En cas d'erreur de commande (produit manquant) l'envoi du produit manquant se fera gratuitement par le transporteur le plus économique, mais toujours en suivi. Si une commande/précommande est en cours, le produit sera ajouté à cette précommande.
1.15 - En cas d'erreur de commande (produit erroné) un bon de retour Mondial Relay sera fourni au client afin qu'il puisse retourner le produit reçu par erreur. Il faut impérativement que ce produit soit dans son état d'origine (boosters non ouverts, emballage intact) pour donner droit à un échange. Apres réception et vérification de l'intégrité du produit, l'envoi du bon produit se fera à la charge du vendeur par le transporteur choisi lors de la commande d'origine. Si une précommande est en cours, le produit sera ajouté à cette précommande.
1.16 - Tout achat bénéficie d’un délai de rétractation légal de 14 jours ouvrés. Voici ci-dessous plus en détail les modalité de rétractation possibles :

- Rétractation et remboursement possible pendant les 14 jours ouvrés suivant l'achat
- Rétractation et remboursement possible pendant les 14 jours ouvrés suivant la réception, frais de retour à la charge du client
- Rétractation et remboursement possible pour un retard de 6 mois après la date estimée de disponibilité lors de l'achat pour une commande non expédiée.

- En dehors des conditions ci-dessus toute annulation entraînera un avoir ou un échange à valeur identique à la commande concernée.

1.17 - Si un client use de son droit de rétractation de manière abusive en annulant systématiquement la majorité de ses commandes il verra son compte restreint et l'impossibilité de commander à nouveau.
1.18 - En cas de non paiement répété de commandes en paiement par virement bancaire le client verra son compte restreint et l'impossibilité de commander à nouveau.
1.19 - Le remboursement d’une commande peut être effectué uniquement dans les délais de rétractations cités ci-dessus. Au-delà seulement un avoir ou un échange de produit peuvent être demandés.
1.20 - Le remboursement d’une commande sera effectué sous 14 jours ouvrés après la demande du client.
1.21 - Les avoirs sont valables 1 an, au-delà ils seront perdus
1.22 - Le prix de certains produits peut varier en fonction de la période de vente, à la hausse ou à la baisse selon les arrivages. Dans la mesure où il est déjà expédié, le tarif d'un produit ne pourra pas être modifié. Si c'est une précommande et que le prix diminue avant l'expédition le client peut obtenir un avoir de la différence sur simple demande. Aucun remboursement ne sera accordé.
1.23 - Les photos d’illustration des produits sur le site Pikastore.fr sont non contractuelles, se référer au titre et à la description du produit pour les information relatives à la langue ou autres spécificités.
1.24 - Il y a des limitations de quantité sur de nombreux produits. La création de nouveaux comptes pour contourner ces limitations est interdite. Les comptes secondaires ayant le même nom, même adresse de facturation, même nom sur la Carte Bleue ou même numéro de téléphone ayant contourné les limitations seront désactivés et selon l'importance de l'infraction les commandes en cours pourront être annulées et remboursées sans aucun dédommagement.
1.25 - La création d'un compte client Pikastore implique que l'adresse mail utilisée pour ce compte soit valide, si elle ne l'est pas le compte sera restreint sans possibilité de passer commande jusqu'à sa régularisation.
1.26 - Tout paiement implique l'acceptation totale de ce règlement sans aucune réserve.
1.27 - Ce règlement est susceptible d'être modifié sans préavis quelconque, toutefois, si une commande est en attente, le règlement en vigueur à la date du paiement sera appliqué.

Ventes en "Précommande" ou en "Réassort"

2.1 - Les objet en "précommande" ou en "réassort" ne sont réservés qu'après paiement et sont expédiés dès réception dans nos locaux dans l'ordre chronologique d'achat.
2.2 - La date de sortie des objets en "précommande" ou en "réassort" est annoncée à titre indicatif et est basée sur la date mentionnée par le distributeur/fournisseur. Il se réserve le droit de modifier cette date et Pikastore ne pourra en être tenu responsable de cette décision. A ce titre aucun dédommagement ne sera exigible en cas de retard de livraison.
2.3 - Les commandes contenant des objets en "précommande" ou en "réassort" seront expédiées lorsque tous les produits qui la composent seront disponibles. Il n'y aura pas de partage de commande sans facturation de frais de port supplémentaires.
2.4 - Les ventes en "précommande" ou en "réassort"  sont des ventes FERMES et ne pourront prétendre à aucune annulation ou aucun remboursement en dehors des délais de rétractation énumérés dans l’article 1.17.
2.5 - Dans des cas extrêmement rares il est possible que les produits vendus en précommandes ne sortent finalement pas, ce n'est en aucun cas de notre ressort ni celui du distributeur mais celui du fabricant. Dans ce cas un avoir de la somme correspondant au produit concerné sera automatiquement activé dans le compte client et s'appliquera automatiquement à sa prochaine commande. Un remboursement sera possible à la place sur simple demande.

Service Après Vente

3.1 - En cas de litige ou d'insatisfaction, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en œuvre pour satisfaire votre requête et trouver une solution au problème. Nous répondrons dans les 72h maximum selon la période, si ce n'est pas le cas, ne pas hésiter à nous relancer, le message n'a peut-être pas été vu (surtout dans la période de novembre à décembre). Ce délai peut-être aussi rallongé le week-end lors d'évènement comme les conventions ou tout simplement parce que oui, parfois on se repose ;-)
3.2.1 - Les retours sont acceptés uniquement dans un délai de rétractation 14 jours après le paiement de l'objet (valable aussi pour les précommandes) et uniquement si l'objet est retourné dans son état d'origine (boosters non ouverts, emballage intact). Les frais de retours seront à la charge de l'acheteur. Après réception et vérification de l'état, un avoir ou un remboursement sera fait.
3.2.2 - Le SAV prendra en charge les frais de retour pour les objets arrivés détériorés. L'emballage ne faisant pas partie du produit si une boite ou tout autre emballage plastique a subi des chocs lors du transport mais que la produit en lui même est intact le retour sera à la charge de l'acheteur.
3.2.3 - Les paquets de cartes Pokémon, Yu-Gi-Oh!, Dragon Ball ou tout autre type de cartes vendus en vrac ne sont ni repris ni échangés.
3.3 - En cas d'incivilités, insultes ou diffamations par eMail, Chat, SMS, Messenger ou tout autre moyen de communication, le compte de la personne concernée sera désactivé avec l'impossibilité de repasser une commande sur le site Pikastore.fr. Toute diffamation est passible de poursuites.

Programme Fidélité "PikaPoints"

4.1 - Les PikaPoints sont des points cumulés lors de vos achats pour tous les produits sur lesquels il n'y a pas déjà de remise.

4.2 - 1 PikaPoint est attribué toutes les tranches de 10€. Un PikaPoint n'a aucune valeur marchande et doit être converti en coupon de reduction pour pouvoir en bénéficier. La conversion s'effectue directement dans le panier avant la validation de la commande. Ce coupon de réduction ne peut être ni échangé ni remboursé, il doit être utilisé dans un délai de 30 jours pour toute commande à partir de 5€.

4.3 - 1 PikaPoint est converti en un coupon de 0,10€. Les PikaPoints sont cumulables et vous pouvez attendre d'en avoir plusieurs pour les convertir, dans un délai de 365 jours. Au delà des 365 jours les Pikapoints ne seront plus valables.

4.4 - Lors d'un remboursement de commande, les coupons utilisés seront déduits du montant à rembourser et ne seront plus utilisables.

4.5 - Les Pikapoints ne sont pas cumulables avec un autre coupon (avoir, autre remise).

Vente de Figurines

5.1 - Nous mettons tout en oeuvre pour emballer les figurines du mieux que nous pouvons, souvent dans 2 cartons pour éviter toute détérioration durant le transport. De ce fait nous ne pourrons être tenus responsable en cas de maltraitance sur votre colis par le transporteur. Si un colis vous semble abimé, il est plus simple de le refuser car dès lors que vous l'acceptez c'est sous votre responsabilité. Aucune réclamation, aucun dédommagement quelconque ne sera accepté si vous avez accepté un colis endommagé et que le contenu est abimé ou détérioré.

5.2 - La boite des figurines POP! est très fragile et il nous est impossible de garantir que la POP! que vous recevrez sera intacte et parfaite à 100%. Bien entendu si la boite est trop abimée au départ, elle n'est pas mise en vente, sauf avec la mention "Boite Abimée" dans le titre et la description. Nous rappelons que l'objet vendu est une figurine et non une boite, dans la mesure ou la figurine n'est pas abimée aucun remboursement ou dédommagement ne sera accordé si la boite contenant la figurine ne remplie pas à 100% vos critères de satisfaction esthétique.

5.3 - Les photos illustrant les figurines Pop! sont non contractuelles, selon les arrivages si un sticker exclusif est ou n'est pas présent sur la figurine dite "Exclusive" l'acheteur ne pourra pas prétendre à une quelconque indemnité ou a un remboursement. Une note est ajoutée dans le descriptif de la figurine mentionnant ou non la présence d'un sticker sur la boite.

5.4 - Selon les exigences de chacun, la qualité de la boite peut ne pas être satisfaisante, une simple demande de photo est possible avant tout envoi. Sans demande de l'acheteur aucune réclamation sur l'état général de la boite ou une malfaçon d'origine ne sera légitime. 

5.5 - La rareté de la figurine POP! est indiquée dans le titre de l'objet de différentes manières :

Standard : rien n'est indiqué.

Exclusive : un sticker générique indique l'exclusivité de la figurine, mais selon les arrivages le sticker peut être absent, cela ne veut pas dire que la figurine n'est plus exclusive.

Import USA : Certaines figurines ont un sticker original que l'on ne trouve qu'aux USA selon la boutique d'où elle est issue (Target, Boxlunch, Best Buy, Hot topic ...). Lorsqu'un sticker de ce type est présent sur la POP!, la mention correspondante est notée dans le titre de l'objet entre parenthèse : (Boxlunch Exclusive, Target Exclusive ...). Si cette précision n'est pas mentionné, le sticker sera générique ou absent selon les arrivages.

5.6 - Les derniers reférencements de figurines Funko POP! précisent dans le descritptif la présence d'un sticker ou pas. Les référencements qui ne le precisent pas sont soumis à l'article 6.5 de ce règlement.



Propriété Intellectuelle

6.1 - Toute reproduction, usage ou apposition sans l’autorisation préalable de Blin Maria, gérante de la société Pikastore, est interdite, conformément aux dispositions de l’article L713-2 du Code de la propriété intellectuelle.

6.2 - Il est rappelé que les photographies présentes sur le site Pikastore.fr sont considérées comme des œuvres de l’esprit bénéficiant de la protection au titre du droit d’auteur. Toute utilisation non autorisée de l’une ou l’autre des photographies est constitutif d’un acte de contrefaçon comme le prévoit l’article L335-3 du Code de la propriété intellectuelle

6.3 - De manière générale, les données, les textes, les informations, les logos, les identités visuelles, les images animées ou non et leurs mises en forme apparaissant sur le site Pikastore.fr sont la propriété de Blin Maria et sont protégées à ce titre par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle.

6.4 - Tout internaute s’engage à ne pas les utiliser et à ne permettre à quiconque d’utiliser ces contenus à des fins illégales.

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*action de capter le contenu de pages d’un site Internet pour le transférer sur son propre site Internet par le biais d'un lien hypertexte, en faisant apparaître ledit contenu comme le sien.

Paiement en X fois avec Alma

7.1 - Si vous payez votre commande en plusieurs fois, vous acceptez les conditions générales client d'Alma. ainsi que les conditions particulières Alma pour les clients de SARL PIKASTORE.

Groupes Clients Pikastore

Les clients Pikastore sont répartis en plusieurs groupes :



- Groupe "Client"


L'accès à ce groupe est automatiquement mis à jour régulièrement. Il donne accès à toutes les pages du site (à l'exception des catégories "Premium", "Premium Plus" et "Pikazone ») ainsi qu’à la section « Client » : https://www.pikastore.fr/client/ dans laquelle certaines précommandes seront disponibles ponctuellement.



Des mises à jour automatiques seront effectuées régulièrement, en général avant les grosses vagues de précommandes.



- Groupe "Premium"


L'accès à ce groupe est gratuit et activé sur simple demande dès lors que le compte est ouvert depuis plus de 6 mois et avec minimum 150€ de commande validée sur les 6 derniers mois en cours. 
Il donne accès à toutes les pages du site ainsi qu'à la catégorie "Premium" dans laquelle se trouvent des précommandes diverses.


- Les précommandes sont disponibles avant les autres clients (hors clients "Premium Plus" et "Pikazone")


- L'option de paiement par virement bancaire est disponible.


- L’option « regroupement » est disponible pour rajouter un produit à une commande déjà validée et ayant un transporteur sélectionné. Cette option coûte 1€. 


La catégorie est visible sur ce lien : www.pikastore.fr/premium/. 



Des mises à jour automatiques seront effectuées régulièrement, en général avant les grosses vagues de précommandes.

L'exclusion de l'accès "Premium" sera fait si les conditions d'accès ne sont plus remplies : 150€ de commande minimum sur les 6 derniers mois en cours.



- Groupe "Premium Plus"


L'accès à ce groupe est gratuit et activé sur simple demande dès lors que le compte est ouvert depuis plus de 6 mois et avec minimum 300€ de commande validée sur les 3 derniers mois en cours. 
Il donne accès à toutes les pages du site ainsi qu'à la catégorie "Premium Plus" dans laquelle se trouvent des précommandes diverses.


- Les précommandes sont disponibles avant les autres clients (hors clients "Pikazone")


- L'option de paiement par virement bancaire est disponible.


- L’option « regroupement » est disponible pour rajouter un produit à une commande déjà validée et ayant un transporteur sélectionné. Cette option coûte 1€.

La catégorie est visible sur ce lien : www.pikastore.fr/premiumplus/.

Des mises à jour automatiques seront effectuées régulièrement, en général avant les grosses vagues de précommandes.

L'exclusion de l'accès "Premium Plus" sera fait si les conditions d'accès ne sont plus remplies : 300€ de commande minimum sur les 3 derniers mois en cours.



- Groupe "Pikazone"


L'accès à ce groupe est gratuit et de la responsabilité du staff Pikastore. 
Il est réservé aux plus anciens clients ayant passé un grand nombre de commandes. 
Il donne accès à toutes les pages du site ainsi qu'à la catégorie "Pikazone" dans laquelle se trouvent des précommandes diverses.


- Les précommandes y sont disponibles avant les autres clients et 1 à 2 semaines avant les clients "Premium Plus" et "Premium". 


- L'option de paiement par virement bancaire est disponible.


- L’option « regroupement » est disponible pour rajouter un produit à une commande déjà validée et ayant un transporteur sélectionné. Cette option est offerte 1€. 


- Les "Pikapoints" sont désactivés mais il y a une remise permanente de 2% sur tout le catalogue. 
La catégorie est visible sur ce lien : www.pikastore.fr/vip/.



Des mises à jour automatiques seront effectuées régulièrement, en général avant les grosses vagues de précommandes.

L'exclusion de la "Pikazone" sera fait si les conditions d'accès ne sont plus remplies : 300€ de commande minimum sur les 3 derniers mois en cours. 



- Groupe "Restreint"


L'accès à ce groupe est de la responsabilité du staff Pikastore. 
Il est réservé aux clients ayant enfreint une ou plusieurs règles mentionnées dans les CGV énoncées sur cette page.


Il en interdit l'accès à toutes les catégories du sites.

Aucune commande possible. 


L'accès à son compte et à la liste des commandes déjà passées est toujours accessible.



- Exclusion d’un groupe


Il est possible d'être exclus de n'importe quel groupe en cas de non respect des différentes règles établies dans les présentes CGV. En cas d'exclusion le client est rétrogradé dans le groupe en dessous selon les conditions d'admission. Dans le pire des cas le client peut-être mis en groupe "Restreint".

Dernière mise à jour le 06/09/23